Club Sportif  Virieu : site officiel du club de foot de VIRIEU - footeo

Le meilleur joueur est...

21 juin 2013 - 21:19

Il n'y a pas un mais deux "Meilleur Joueur" du CSV pour la saison 2012/2013 puisqu'il y a une égalité

Ayant tout les deux récoltés 36% des suffrages, Rémi Guillaud Saumur et Johann Sancho sont élus meilleurs joueurs de la saison! Voici leur portrait...


Rémi GUILLAUD SAUMUR

Rémi GS nait le 15 juillet 1992 à Bourgoin. Le Danemark vient de fêter sa victoire à l’Euro et Batman le Défi sort sur Grand Écran. Une plongée plutôt sympathique dans ce monde de brutes frappé par la guerre de Bosnie. L’année étant médiocre pour les vins de Bordeaux, c’est tout naturellement qu’il choisi de supporter l’AS Monaco. Par contre sa passion pour la Roumanie reste à ce jour toujours inexpliquée.

Côté football, on dit souvent que le dernier d’une fratrie est souvent le meilleur. Malgré son faible niveau actuel, l’adage se vérifie pour cette figure de la formation viriaquoise. Son palmarès long comme le bras de Passe Muraille – une finale perdue en moins de 13 – est pourtant loin de résumer ses prouesses. Ballons en mousses toutes tailles, ballons Kipsta, Nike, tout y passe afin de peaufiner sa technique à la maison. Mais les rebords de fenêtre auront raison des sphères en cuir laissant le petit Rémi dans l’obligation de simuler les déboulés de Nicolas Maurice Belay, son Messi à lui. Co-détenteur avec Sergio Ramos et Neymar du pénalty tiré le plus haut, il reste néanmoins un spécialiste de l’exercice et au delà de ça, le meilleur buteur (12 pions) de la saison en cours. Malgré son éducation exemplaire, il détient également le record du nombre de cartons jaunes en 2012/2013 (4).

Bref vous l’avez compris, Rémi Guillaud Saumur mérite amplement ce trophée honorifique de meilleur joueur de la saison 2012/2013. Bravo à lui et continues l’année prochaine.


Johann SANCHO

Johann Sancho nait le 12 juillet 1987, alors que Francois Mitterand sévit dans l’Héxagone. Mais on est surtout 9 ans avant le sacre de Karambeu, Boghossian et consorts… Ses origines Ibères lui font déjà préférer les Zubizaretta, Hierro et Kiko. A chacun ses héros. Electricien, il ne perd pas le fil de sa vie. Loin d’être un sucre d’orge sur le terrain, il est souvent décrié pour avoir le sang chaud, mais fait néanmoins preuve de sang froid face une cage.

Arrivé à Virieu à l’été 2009 en provenance de Dolomieu, il réussi l’exploit d’avoir évolué à tous les postes possibles. Une reconnaissance de sa polyvalence qui lui permet d’être à l’aise aussi bien ballon au pied que verre à la main. Avant tout, il reste un mec sympa avec qui l'on a plaisir à partager les joies du vestiaire, bien que celles-ci soit sporadiques.Très attaché à ses racines et fervent supporter du Barça, Johann pourrait également évoluer en équipe du Chili si son frère jumeau (Marco Estrada) ne lui avait pas volé la vedette.

Sa saison est liée au chiffre 1. 1 carton jaune, 1 seul match de championnat raté, à 1 but des 10 buts et donc co-meilleur joueur de la saison

Bref vous l’avez compris, Johann Sancho mérite amplement ce trophée honorifique de meilleur joueur de la saison 2012/2013. Bravo à lui et continues l’année prochaine.

Commentaires

0-2
CSV-Valondras (2) / VELANNE FC 1 mois
CSV-Valondras (2) / VELANNE FC : résumé du match 1 mois
1-2
CSV / FC LAUZES 1 mois
CSV / FC LAUZES : résumé du match 1 mois
4-6
CVL 38 F.C / CSV 3 mois
CVL 38 F.C / CSV et 2 autres : résumés des matchs 3 mois
3-2
CSV / MIRIBEL CS 3 mois
2-1
CSV / RUY MONTCEAU US 3 mois
2-3
BILIEU FC / CSV 3 mois
2-5
CSV / MOS-3 RIVIERES FC 3 mois
0-1
CSV / DOLOMIEU 3 mois
3-2
CSV / MIRIBEL CS 3 mois
CSV / MIRIBEL CS : résumé du match 3 mois
2-1
CSV-Valondras (2) / CORBELIN US 4 mois
CSV-Valondras (2) / CORBELIN US et BILIEU FC / CSV : résumés des matchs 4 mois

CHAMPIONNATS SENIORS

Equipe 1                

Résultats

Classement

Calendrier

 

Equipe 2 :  Virieu/Valondras

Résultats

Classement

Calendrier

Aucun événement