La deux enchaine, la première patine

3 novembre 2013 - 21:38

Bon résultat des réservistes qui s'imposent 2-0 à St Victor de Cessieu (3).

On se serait cru revenu un dimanche de ces deux dernières saisons. Une équipe atone, sans motivation et qui surtout, subit les événements contraires sans broncher. Pendant une mi-temps, le CSV a encaissé les coups sans réagir. Après 20 minutes, le score était déjà de 4-0 pour les Oranges de Ruy-Montceau, décidément bête noire des Verts. Si les joueurs de Sébastien Boiton et David Deresse ont affiché un meilleur visage en seconde mi-temps, on était encore loin d'une prestation digne d'un prétendant à la montée! Où est passée l'équipe flamboyante du début de saison? Les événements de la Batie ont-ils affecté le groupe en profondeur? Les absences nombreuses expliquent-elles les contres-performances? Beaucoup de questions en suspens mais des réponses qui doivent être apportées sur le terrain et surtout dans un état d'esprit collectif et solidaire.

La bonne nouvelle vient de l'équipe réserve qui empoche son premier succès en championnat à l'extérieur. Après la qualification en Coupe Isère Réserve à St Didier contre Cassolard Passageois (2), les Verts enchaînent par un succès 2-0 à St Victor de Cessieu (3) grâce à des buts de Patrice Armonia et Laurent Oddoux. 4 points qui permettent de revenir à trois points du podium et prendre confiance pour ce mois de novembre qui va être capital pour la suite. Si la première place et Chirens semblent inaccessibles, les joueurs ont un coup à jouer pour la montée - l'objectif de début de saison - car la poule est homogène.