Troisième, la place du con!

20 mai 2014 - 14:55

Si avec 62 points, le CSV serait deuxième dans les autres poules (sauf une) et donc en position de monter, le club a échouer dans son objectif de la saison et reste en 2ème division.

La victoire 3 à 1 face au FCTC (3) aura permis de consolider la 3ème place de la poule E de 2ème division. Elle pourra également faire nourrir de gros regrets quant à l'échec de l'objectif remontée. En effet, à la Tour du Pin, les Verts ont maitrisé leur sujet et aurait du l'emporter plus largement sans trois occasions franches ratées! Dans le jeu et dans l'état d'esprit, le CSV s'est comporté comme il aurait du le faire toute la saison. Mais les matchs nuls face à Huert (2) avec deux pénalties ratés et Valondras (2), ont mis du plomb dans l'aile à l'équipe d'un point de vue comptable. Ajouté à cela la défaite concédée à Creys alors qu'il y avait 2-1 après 85 minutes de jeu et vous aurez tous les éléments qui font que le CSV est distancé par Ruy et Vallée du Guiers. Si Ruy est clairement la meilleure équipe de la poule, la seconde place était largement abordable pour les joueurs de Sébastien Boiton et David Deresse.

En plus d'avoir raté l'objectif remontée, l'équipe première par sa troisième place, empêche l'équipe réserve de monter alors qu'elle est actuellement 2ème ex-aequo avec Voiron (3). Une équipe réserve dirigée par Pierre Monnet et Damien Chossinand, qui a su rester combative et joueuse et ce peu importe les conditions, l'effectif et les humeurs de chacun. Un grand bravo.

Désormais, place à la dernière journée. L'équipe 1 reçoit dimanche à Virieu, Vallée Bleue (2), et se doit d'offrir un beau spectacle et des buts pour finir l'année en beauté. L'équipe B sera à Eclose à 11h face à ECBF (3).