Les Verts pas encore mûrs

21 septembre 2015 - 19:02

En concédant une deuxième défaite en deux matchs à domicile (3-2 contre CVL), le CSV se rend déjà le championnat compliqué.

Après la lourde défaite contre l'ASP Bourgoin (3-0) lors de la 1ère journée, les Verts avaient réagi en venant difficilement à bout de Thodure (2e div) en Coupe d'Isère. Hier, les joueurs de Sébastien Boiton et David Deresse revenaient à la réalité du championnat. Et le réveil fut dur ! Après moins de 30 secondes de jeu, CVL 38 ouvrait le score après un festival de son ailier qui ajustait Florent Bernet d'une belle frappe. Moins de 10 minutes plus tard, à la suite d'un cafouillage dans la surface, CVL doublait la mise et minait le moral viriaquois. Mais ce n'était pas finit puisque les visiteurs ajoutaient un 3e but avant la 1/2 heure de jeu. Le scénario de la 1re journée semblait se répéter et une nouvelle déconvenue guettait le CSV. Les partenaires de Benoit Morel allaient réagir et revenir au score à la 35e minute par Léo Guilbert après un bon travail de Johann Sancho dans la surface. A la mi-temps, Virieu était mené 3-1.

De retour des vestiaires, Virieu poussait et se procurait une très belle occasion par Johann Sancho. Ensuite, le jeu fut assez confus et CVL monopolisait l'utilisation du cuir mais se montrait bien trop maladroit devant le but, ou buttait sur bon Flo Bernet. Le CSV procédait plus par contre. Si Hugo Annequin perdait son duel face au portier adversaire, ce n'était que partir remise. Sur une récupération et un jeu rapide vers l'avant, les Verts réduisaient le score à 3-2 (85e) par Jean-Pierre Rodrigues, décidément très en forme après son triplé de la semaine dernière. Malgré deux corners et des coup franc aux abords de la surface de réparation, le score en restait là et Virieu concédait une nouvelle défaite, la deuxième consécutive à domicile. S'il n'y a encore pas péril en la demeure et que le visage affiché en seconde période peut donner un peu d'espoir, le groupe doit prendre conscience de l'exigence de la D1, bien supérieure à celle de la D2. Sinon quoi la saison pourrait ressembler à un long chemin de croix...

Prochain rendez-vous : ST Clairois - CS Virieu, dimanche 27 septembre à 15h