Récapitulatif des démarches effectuées

10 juillet 2013 - 18:29

Depuis la prise de connaissance de l'erreur de bonus/malus voici ce qui s'est passé

Qu'est ce que le Bonus/Malus ?

Le Bonus/malus : classement officiel du District de Football de l’Isère comme le mentionne le règlement de l’instance.

Article 23 Classement et points

23-1-2 : Le classement final d’une poule est celui impactant le résultat du Bonus/Malus quand celui-ci est applicable.

Le Bonus/Malus est indiqué « à jour » à chaque parution hebdomadaire du Procès Verbal. Aucune mention n’est faite de possibles erreurs ou de l’indication « sous réserve d’appel en cours », etc… Il est seulement marqué à jour !

B/M erroné depuis le PV n°127 (22/11/2012). Corrigé au PV n°155 (27/06/2013 soit 25 jours après la fin de saison !!!!!!)

Déroulement des faits depuis la victoire à la Murette et notre maintien sportif.

Lundi 03 juin 2013 : J+1 après la fin de saison : message sur le forum de footisere.com (portail du football amateur Isèrois) de la part d’un joueur de Tignieu-Jameyzieu qui indique que le Bonus/Malus est faux et donc que nous sommes relégués en 2ème division. La saison est terminée, nous sommes maintenus sportivement avec l’application du Bonus/Malus qui est indiqué à jour au PV 150 (Tignieu est à -4).

Mardi 04 Juin : (J+2) Conversation téléphonique entre le président Daniel Morel et le président de la Commission Ethique du District qui confirme que le B/M est faux et que nous par son application sommes relégués.

Jeudi 06 Juin : (J+4) Parution du PV n°152 qui indique dans la rubrique ETHIQUE : « Tignieu Jameyzieu : Rectification effectuée. Nous regrettons que votre intervention soit si tardive. »

Mardi  11 Juin : (J+9) Envoi d’un courrier de réclamation au District de l’Isère pour leur faire part l’injustice qui nous touche et notre volonté d’être réintégré en 1ère division.

Jeudi 13 Juin : (J+11) Parution du PV n°153 qui indique que notre courrier a été « lu et noté »

Jeudi 27 Juin : (J+25) Parution du PV n°155 où le Bonus/Malus final est publié et remis à jour 25 jours après la fin de saison

Vendredi 28 Juin : (J+26) Assemblée Générale du District de l’Isère où la commission sportive confirme notre relégation. Le président du District, Monsieur Muffat-Joly ainsi que le président de la Commission Ethique, Monsieur Giroud-Garampon nous conseille de faire appel de cette décision et donnent leur vision optimiste sur le dénouement de cette affaire.

Samedi 29 Juin : (J+27) Nous faisons appel de notre rétrogradation en 2ème division en évoquant le fait que le Bonus/Malus n’était pas à jour comme il en était pourtant fait mention sur tous les PV de la saison et ce depuis le 127.

Lundi 08 Juillet : (J+36) : Le CS Virieu est reçu par la Commission d’Appel qui doit décider de d’accorder un avis positif ou négatif à notre requête.

Mercredi 10 Juillet : (J+38) L’appel du CS Virieu est rejeté par la Commission d’Appel. Décision de porter l’affaire à la Ligue Rhône-Alpes

De façon objective je crois que le mot injustice est faible! Le combat continue!