Le CSV récupère sa victoire!

28 novembre 2013 - 09:45

La commission d'appel du DIF a donné raison au CSV!

Une bonne nouvelle venant du DIF, enfin! L'appel interjeté par le CSV n'a pas été vain et permet donc au club de récupérer le bénéfice du match gagner contre la Batie Divisin (le 13/10, 5-1). Fin des procédures administratives et place au jeu!!!

Ci-dessous, le compte rendu de la Commission d'Appel :

DOSSIER N°06
2013/2014
Appel du club de VIRIEU contre la décision de la Commission de Discipline du 24/10/2013,
parue PV N° 170, concernant la catégorie Séniors 2 éme Division Poule E du 13/10/2013.
Match: BATIE DIVISIN – VIRIEU.

APPEL RECEVABLE
Considérant que le Club Sportif de VIRIEU a relevé Appel de la décision prise par la Commission de
discipline qui a sanctionné son joueur, GUILLAUD SAUMUR Cyril de 5 matchs fermes plus
l’automatique et a donné match perdu aux deux équipes après que celui-ci ait échangé des coups avec un joueur du Club de la BATIE DIVISIN et que plusieurs membres de chacune des équipes aient quitté le terrain avant de reprendre le match. Considérant que le CS VIRIEU, qui n’entend pas remettre en cause la sanction prise à l’encontre de son joueur, conteste au contraire la décision prise concernant son équipe.

SUR CE
Considérant que les débats ont établi qu’à la suite d’une altercation entre le joueur GODARD Grégory du Club de la BATIE DIVISIN et le joueur GUILLAUD SAUMUR Cyril du Club du CS VIRIEU, l’Arbitre va les exclure. Considérant que ces deux joueurs vont alors se retrouver en dehors de l’air de jeu, sur le parking, et s’échanger de nouveaux coups.
Considérant que la rencontre va être interrompue par l’Arbitre, lequel va intervenir, ainsi que plusieurs membres de chacune des équipes, pour séparer les protagonistes.
Considérant que l’Arbitre reconnaît avoir interrompu la rencontre jusqu’à ce que le calme soit revenu et avoir fait reprendre celle-ci après 15 minutes, à l’endroit même où le jeu s’était arrêté. Considérant que la rencontre est allée jusqu’à son terme.
Considérant dès lors que les conditions dans lesquelles le match a été arrêté et repris l’ont été sous lecontrôle et l’autorité de l’Arbitre.

Dés lors, le Club du CS VIRIEU ne peut être sanctionné par la perte du match. Rigolant

EN CONSEQUENCE
La Commission d’Appel, statuant en dernier ressort, réforme partiellement la décision prise par la Commission de discipline et décide :
Score acquis sur le terrain, soit : VIRIEU CS 5 – LA BATIE DIVISIN 1. Rigolant
Confirme la décision prise à l’encontre du joueur GUILLAU SAUMUR Cyril du CS VIRIEU, Club Appelant.
Renvoie à la Commission compétente pour homologation.